La dématérialisation
des factures clients
Distributeur et intégrateur de solutions de Ged, Ingedis vous propose une solution complète de dématérialisation des factures clients, adaptée à votre problématique et conforme à la réglementation fiscale en vigueur, grâce à la signature électronique et l’archivage à valeur probatoire.
Quelles sont les fonctionnalités de nos solutions de dématérialisation des factures clients ?
Dépôt des factures par lot et découpage automatique
Personnalisation des factures avec un logo, un fond de page, des CGV (Conditions Générales de Vente)
Signature électronique des factures
Dépôt automatisé des factures dans Chorus Pro pour les marchés publics
Traçabilité des accès par les destinataires
Envoi mixte numérique ou postal de l’ensemble des factures
Indexation
automatique
Automatisation
des relances clients
Archivage à valeur probante avec le système Arkhinéo
Réduisez vos coûts de traitement des factures clients de 80 %, tout en gagnant du temps.
Respectez les règles établies par l’administration fiscale : la facture client dématérialisée tient lieu de facture conforme originale grâce à la signature électronique.
La signature électronique rend la e-facture conforme à la réglementation fiscale
La signature électronique est un procédé cryptographique adapté aux documents numériques, essentiellement des fichiers PDF. Elle permet d’obtenir sur un fichier numérique la même garantie juridique qu’une signature manuscrite sur un document papier.
La signature électronique est le moyen de certifier l’intégrité et l’authenticité de la facture dématérialisée. Le certificat électronique garantit que la e-facture n’a pas été modifiée et que son émetteur est bien authentifié.
Ne pas confondre la signature électronique cryptée avec une signature manuscrite scannée ou avec une signature graphique digitale, réalisée sur une tablette avec le doigt, un stylet ou une souris, qui, elles, n’ont aucune valeur légale.