Blog de la dématérialisation
documentaire et de la GED
Vous recherchez des infos et des conseils sur la dématérialisation documentaire, la GED (Gestion Electronique de Documents), la transformation numérique, l’archivage, les fonctionnalités de nos solutions, etc.
Retrouvez ici tous nos articles d’experts !
Quels sont les formats de facture électronique acceptés par le PPF ?
A partir de 2024, la facturation électronique sera obligatoire dans les entreprises opérant en B2B (Business to Business) en France. Quels sont les formats de facture électronique autorisés par l’administration fiscale pour le dépôt sur le PPF (Portail Public de...
Les 10 avantages de Zeendoc pour les entreprises
La solution de GED (Gestion Electronique de Documents) Zeendoc est une solution unanimement saluée par ses utilisateurs pour sa simplicité d’utilisation. Distributeur de Zeendoc, Ingedis a listé pour vous les 10 avantages à utiliser le logiciel de GED made in Corse.
Pourquoi créer un système d’archivage électronique ?
Un SAE (Système d’Archivage Electronique) est différent d’une solution de GED (Gestion Electronique de Documents) ou d’un coffre-fort électronique. Ingedis vous explique les différences et pourquoi créer un système d’archivage électronique.
Quels sont les avantages d’un SIRH pour les ressources humaines ?
Les DRH (Directions des Ressources Humaines) sont aujourd’hui investies d’un rôle plus stratégique qu’autrefois, où leur rôle était essentiellement administratif. Pour assurer cette fonction, il leur est nécessaire de se doter de solutions logicielles efficaces. Le...
Comment réaliser une bonne conduite du changement ?
La réussite du déploiement d’une nouvelle solution logicielle repose sur une bonne conduite du changement, afin que les collaborateurs adhèrent pleinement au projet. Quelle est la méthode pour conduire le changement lors d’une transformation numérique de l’entreprise ?
Numérisation des dossiers du personnel : les enjeux
Le dossier du personnel contient de nombreux documents et informations sensibles et les données personnelles des salariés. La numérisation des dossiers du personnel présente de nombreux avantages, notamment de protéger leur accès
Export comptable automatisé : de Zeendoc à votre logiciel comptable
La solution de GED Zeendoc vous permet de réaliser un export comptable des factures fournisseurs. Comment se déroule cet export comptable ? Quels en sont les avantages ? Ingedis vous explique tout
Comment mettre en place la signature électronique de documents avec Zeendoc ?
La signature électronique permet de signer un document électronique à distance. Il existe différents types de signature électronique, dont la sécurité diffère. Ingedis vous explique comment mettre en place la signature électronique avec sa solution Zeendoc.
« Zeendoc, c’est du temps gagné pour nos clients et nous, les comptables ! »
Chantal Mazuet est comptable chez JPA Wanlin-Grelier à Bordeaux. Elle conseille à ses clients Zeendoc, la solution de GED (Gestion Electronique de Documents). Ingedis lui a demandé de raconter son expérience avec Zeendoc
Les 6 avantages d’un logiciel de gestion des absences et des congés
Gérer les congés et absences des salariés peut vite devenir un casse-tête chronophage pour les RH. Heureusement, des logiciels spécialisés peuvent vous aider à simplifier cette gestion, gagner du temps et éviter les erreurs. Explications.
Piste d’audit fiable : objectifs, méthodologie et exemples
La piste d’audit fiable est un des trois procédés pour déployer un système de facturation électronique admis par l’administration fiscale. Que doit contenir une piste d’audit fiable ? Comment la mettre en place ? Ingedis vous explique tout.
[BDEX 2022] Comment Ingedis peut vous apporter une solution de dématérialisation des factures
Audrey Dupont, chargée d'affaires, explique le métier d'Ingedis (Groupe LBS) et les solutions possibles pour mettre en place l'obligation de facturation électronique à partir de 2024-206.
Dématérialisation des factures : où en sont les entreprises face à l’obligation ?
Selon le 3e baromètre sur la dématérialisation des factures, édité par Best Practices Systèmes d’information et Generix Group, il reste beaucoup de travail avant l’obligation de facturation électronique en 2024-2026. Ingedis vous livre tous les enseignements de ce baromètre dans cet article.
Coffre-fort numérique : un espace sécurisé pour les documents RH dématérialisés
Le coffre-fort numérique est incontestablement LA solution pour archiver les documents RH. Mais comment fonctionne le coffre-fort électronique ? Ingedis vous explique tout.
Sécurité des solutions de gestion documentaire : un enjeu de plus en plus fort
Le boom du télétravail a fait grandir la menace des cyberattaques en entreprise, quelle que soit leur taille. Les solutions de gestion documentaire, qui comprennent assurément des données sensibles, sont donc à protéger. Comment sécuriser sa GED ?
Le marché de la dématérialisation des documents en plein boom
Le marché de la dématérialisation des documents atteindra les 9,5 milliards d’euros en France d’ici 2024, soit + 5,3 % par an en moyenne, selon Xerfi. Quelles sont les tendances du marché de la GED (Gestion Electronique de Documents) en France aujourd’hui ?
Comment passer au bulletin de paie dématérialisé facilement ?
Dématérialiser ses bulletins de paie a été grandement facilité d’un point de vue juridique et technique. Qu’est-ce qu’un bulletin de paie dématérialisé conforme à la loi ? Le bulletin de salaire électronique est-il obligatoire ? Ingedis répond à vos questions.
Pollution numérique : comment mettre en place une GED bas carbone ?
La GED (Gestion Electronique de Documents) impacte l’environnement, notamment au travers du cloud et des équipements informatiques. Comment réduire l’empreinte carbone de la dématérialisation documentaire ?
La dématérialisation dans les collectivités territoriales : pour quels documents ?
Quels sont les besoins des collectivités territoriales en matière de dématérialisation ? Quels types de documents gèrent-elles et ont-elles besoin de dématérialiser ?
Mise en place de GED (Gestion Electronique de Documents) : la méthodologie
La mise en place d’une GED (Gestion Electronique de Documents) ne s’improvise pas ! Il est nécessaire de respecter une méthodologie afin de ne pas faire échouer le projet. Voici les 6 étapes de mise en place d’un projet de dématérialisation.
Dématérialisation des notes de frais : quels sont les avantages et obligations ?
L’administration fisacle accepte les copies numériques des notes de frais sous certaines conditions depuis le 1er juillet 2019. La dématérialisation des justificatifs présente de nombreux bénéfices, à la fois pour les salariés, les managers et la direction comptable.