Export comptable automatisé : de Zeendoc à votre logiciel comptable

Export comptable automatisé avec zeendoc

La solution de GED Zeendoc vous permet de réaliser un export comptable des factures fournisseurs. Comment se déroule cet export comptable ? Quels en sont les avantages ? Ingedis vous explique tout.

Qu’est-ce qu’un export comptable ?

Un export comptable consiste à générer un document financier à partir d’un logiciel, par exemple une solution e-commerce, comme Prestashop ou WordPress Woocommerce, ou une solution de GED (Gestion Electronique de Documents), comme Zeendoc.

L’export se fait dans un fichier csv ou xls. Ensuite, le plus souvent, vous êtes contraints de saisir à la main les éléments comptables de la facture fournisseur (nom du fournisseur, montant de la facture, etc.) dans votre logiciel comptable. Avec tous les risques d’erreur de saisie.

Comment faire un export comptable de Zeendoc vers votre logiciel comptable ?

La saisie et l’export des données comptables suit les 6 étapes suivantes :

  1. Vous recevez les factures fournisseurs.
  2. Vous déposez vos factures fournisseurs dans votre GED Zeendoc quel que soit le support de départ.
  3. Zeendoc identifie et lie les données importantes grâce à la RAD (Reconnaissance Automatique de Documents) : le montant de la facture, la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), le nom du fournisseur, la date de la facture.
  4. Zeendoc extraie les factures qui n’ont pas été encore exportées vers le logiciel comptable.
  5. Vous générez en un seul clic un fichier compatible avec votre logiciel comptable et réalisé sur la base de vos préférences de ventilation comptable.
  6. Vous importez ce fichier dans votre logiciel comptable compatible avec Zeendoc (Cegid, Ciel, EBP, Cegid, Quadratus, SAGE, etc.), sans aucune saisie manuelle grâce à une passerelle.
  7. Les écritures sont générées et importées dans votre logiciel comptable.

Les avantages de l’export comptable automatisé

L’export comptable automatisé grâce à Zeendoc présente de nombreux avantages :

  • Réduction de la saisie manuelle
  • Diminution des risques d’erreur
  • Classement automatique des factures dans le bon dossier
  • Diminution du temps de recherche des factures
  • Réduction du risque de perte des documents justificatifs car ces derniers sont liés aux factures
  • Tenue d’une comptabilité à jour
  • Réalisation de gains de productivité
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En savoir plus sur Zeendoc :

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