Sélectionner une page

Le Groupe LBS crée Ingedis pour développer son activité de dématérialisation de documents

Ingedis nouvelle filiale GED du Groupe LBS
4.7/5 - (7 votes)
Le Groupe LBS est fier de vous annoncer la naissance d’Ingedis, son nouveau bébé. Son poids : déjà 600 000 documents déposés ! Ingedis n’est pas vraiment un nouveau-né. Cette nouvelle filiale embrasse les activités de dématérialisation documentaire et de GED (Gestion Electronique des Documents), qui existent déjà au sein du Groupe LBS depuis bientôt cinq ans.

Ingedis est une filiale du Groupe LBS

C’est en 2017 que le Groupe LBS a commencé à distribuer les meilleures solutions de gestion documentaire auprès des TPE-PME, des collectivités territoriales et des cabinets d’experts-comptables, dans le Grand Ouest de la France.

Après quatre années de développement interne et de structuration, le temps est venu, en 2021, d’attribuer à cette activité un véritable nom de marque pour lui donner corps et sens !

C’est désormais sous le nom d’Ingedis que l’activité de dématérialisation documentaire du Groupe LBS va se déployer. Ingedis constitue désormais une société à part entière, sous la forme d’une SAS (Société par Actions Simplifié), filiale du Groupe LBS.

L’équipe d’Ingedis est renforcée

L’équipe experte en Ged, dirigée par Lucas Lambert, continue à travailler pour ses clients au sein de cette nouvelle entité, toujours basée à Bordeaux (Gironde). Elle se voit même renforcer par le recrutement de nouvelles compétences.

Toute l’équipe est très heureuse de la naissance d’Ingedis qui va lui permettre de capter de nouveaux prospects et d’engranger de nouveaux projets de dématérialisation.

D’où vient le nom Ingedis ?

La dénomination Ingedis est issue de la combinaison de 4 termes, symboles de ses expertises :

  • INGE est le début d’ingénierie
  • GED pour Gestion Electronique de Documents
  • D représente les données (data)
  • IS pour Système d’Information

La baseline est « dématérialisation documentaire ». Dématérialiser des documents consiste à transformer les documents au format papier par des fichiers numériques, ou bien à les produire directement au format numérique via son système d’information (dématérialisation native). Elle vise également à stocker et conserver ses documents électroniques sur des ordinateurs ou des serveurs informatiques.

De nouveaux supports de communication

Ingedis bénéficie d’outils de communication dédiés : nouveau logo, nouveau site internet, nouvelles cartes de visite et nouveaux réseaux sociaux.

Un logo pour Ingedis

La création de cette nouvelle filiale s’accompagne d’un nouveau logo, dont les couleurs s’inspirent de la charte graphique du Groupe LBS.

Un site Internet dédié

Nous vous présentons également notre nouveau site web qui présente nos différentes activités réparties par secteur d’activité :

Mais aussi par type de documents à dématérialiser :

Vous souhaitez dématérialiser les documents de votre organisation ?

Contactez les experts d’Ingedis

Partagez sur les réseaux sociaux